Guides cadeaux pour bijoux

 
 

Bijoux cadeaux pour une femme

Pour les hommes qui veulent faire cadeaux d’un bijou à sa bien aimée, sa mère, sa sœur ou autres femmes dans leur vie, le choix n’est pas facile. Qu’est ce qui est plus personnelle qu’un bijou? Car pour donner des bijoux à une femme, cela indique plus qu’une simple amitié. En plus, traditionnellement les bijoux c’est le domaine des femmes. Alors quoi faire quand vient le temps de choisir un cadeau de bijou pour une femme?

Un collier ou pendentif, des boucles d'oreilles, un bracelet et une bague, ce sont les pièces de base dans le coffre à bijoux d'une femme. On trouverait occasionnellement une broche, mais de nos jours, il n'y a pas beaucoup de femme qui les porte. Évitez les bijoux tendances à moins que vous connaissez vraiment ses goûts et ce qu'elle a dans sa garde-robe. Pour vous aider à choisir un bijou qui saura lui plaire suivez notre liste de conseil pour un cadeau qui durera au-delà des tendances modes.

Boucles d’oreilles :

Les boucles d’oreilles sont idéales comme cadeaux. Vous n’avez pas à vous tracasser de la taille et vous savez si elle a des trous aux oreilles ou pas. De plus les boucles d’oreilles peuvent être peu dispendieuses ou extravagantes, vous donnant ainsi une vaste choix à différents budgets.

Pour choisir une bonne paire de boucles d’oreilles considérez les facteurs suivants :

  • Le poids de la boucle d’oreille, certaines boucles d’oreilles sont trop lourdes et ne sont pas pratiques. Normalement ces boucles d’oreilles sont très grosses et tirent sur l’oreille ce qui peux déchirer les trous de l’oreille à cause de la pesanteur.Ces boucles d’oreilles trop lourdes tirent sur l’oreille et peuvent déchirer les trous de l’oreille à cause de la pesanteur. En général, choisissez une paire de moins de 5 grammes
  • Assurez que la boucle d’oreille n’est pas plus grande que le quart du visage. Les boucles d’oreilles dramatiques, laissez le aux stars d’Hollywood et les tops modèles.
  • Des tiges ou des crochets en or sont préférables, puisque plusieurs femmes sont allergiques aux métaux autres que l’or. Des tiges en argent peuvent être une alternative moins coûteuse, mais certaines femmes sont aussi allergiques à l’argent.
  • Choisissez des pièces classiques tels que les boutons de diamants ou perles, des créoles simples ou ornés de pierres fines ou précieuses .

Collier et pendentif :

Collier de perle pendantcollier de perle

Un collier ou un pendentif est un cadeau simple pour une femme. Les models sont nombreux et le prix allant de modique à élevé, vous n’avez que l’embarras du choix.De plus il n’y a pas le problème de la grandeur.

Pour choisir un collier ou pendentif suivez les conseils suivants :

  • Choisissez un collier ou un pendentif. Le collier fait de matériel similaire et de grandeur comparatif est normalement plus coûteux qu’un pendentif.
  • Pour les pendentifs, sachez qu’il faut une chaîne pour le porter. Certains pendentifs se vendent avec la chaîne, mais ce n’est pas la norme. De plus, les chaînes qui viennent avec le pendentif sont généralement trop délicates et se briseront facilement. Si la chaîne ne vient pas avec le pendentif, achetez une séparément, ainsi elle pourra le porter tout de suite.

Bracelet :

Nous oublions souvent les bracelets lorsque nous pensons aux cadeaux, mais c’est un choix alternatif au collier qui est plus coûteux.

Voici des conseils pour l’achat d’un bracelet :

  • Sachez la grandeur du poignet et de la main de votre être cher. Certains bracelets sont ajustables telle que les bracelets cuff ouvert, style wonderwoman, mais il y en a beaucoup qui s’ajuste au poignet, telle que les bracelets rigides.
  • Des classiques sont des bracelets tennis. Toute femme devrait en avoir dans leur coffre à bijoux.
  • Les chaînes simples font des cadeaux parfaits. Il y a des multitudes de styles. Choisissez un bracelet dont le poids est assez substantiel.
  • Evitez les bracelets trop délicats. Un bracelet se porte au poignet et ça bouge. De plus, à moins d’être portés avec plusieurs bracelets ensembles, les bracelets trop fins passent inaperçues, et le but d’un bijou est d’attirer l’attention.
  • Attention aux bracelets à breloques, ils peuvent être des cadeaux parfaits ou bien un autre bijoux qu’elle ne portera que pour quelques instants pour vous faire plaisir. Lorsque vous choisissez un bracelet à breloque, assurez vous que ce ne soit pas trop enfantin. Un bracelet à breloque bien choisi vous dépannera pendant des années ou plusieurs occasions. Donnez lui un bracelet à breloque et commencez une tradition. À chaque occasion spéciale, vous lui donnerez une nouvelle breloque pour ajouter à son bracelet. Cela vous simplifiera la vie aussi lorsque viendra le temps de lui trouver un cadeau d’anniversaire, de noël ou autres occasions spéciaux.

Bagues :

Si vous pensez à une bague, c’est que vous connaissez la femme vraiment bien. Car pour donner une bague en cadeaux, il faut savoir la grandeur de ses doigts. De plus, il faut savoir quel doigt elle la porterait. Car un jonc ne se porte pas sur le même doigt qu’une bague cocktail. Pour déterminer la grandeur de ses doigts, consultez notre guide pour les bagues de fiançailles pour des moyens de connaître la grandeur de ses doigts sans gâcher la surprise. Si ce n’est pas pour votre blonde, demandez à votre père, votre sœur, la fille de la femme en question, sinon, évitez l’achat d’une bague.

Voici des conseils généraux pour l’achat d’une bague en cadeaux. Pour les bagues de fiançailles consultez notre guide pour les bijoux de mariages:

  • Vérifiez ses doigts, porte-t-elle souvent des bagues sur un doigt en particulier? Porte-t-elle les mêmes bagues si oui, peut-être lui offrir une bague qui ira sur un autre doigt pour évitez que la bague se retrouve au fond de la boîte à bijoux.
  • Choisissez le modèle qui lui ira le mieux. Puis demandez au bijoutier sur quel doigt la bague se porte. Sinon, voici quelques indices; jonc sur l’auriculaire ou le pouce, grosses bagues voyants sur l’index ou annulaire. La bague devrait être proportionnelle au doigt à moins que ce soit une bague tendances faites pour attirer l’œil des spectateurs.

<Retour aux guides>

 

14K Birthstone Stackable Pendants From $95 + Free Shipping


  [ Accueil ] [ Plan du site ] [ A propros de nous ] [ Nous rejoindre ] [ Politique sur la vie privée] [ English ]


Tous droits réservés © Kreation Bijoux, 2008.